rechercher rechercher
Nous contacter
SNEE Accéder au site SNEE
SERE Accéder au site SERE

Le Groupe SOFLUX

Relever les défis de demain en génie électrique et en génie climatique, à l’heure de la révolution énergétique et écologique.

Acteur majeur des services multi-fluides, le groupe SOFLUX intervient sur l’ensemble du territoire national. Depuis 1981, SOFLUX oeuvre à la réalisation de projets de construction ou de réhabilitation, dans le domaine du logement collectif, de la santé, du commerce, de l’éducation, de hôtellerie et de l’industrie notamment.

SOFLUX en chiffres

3 entreprises

SNEE et SERE, référents en matière de génie électrique, de génie climatique et d’énergies renouvelables. OCTOFLUX, expert de la préfabrication de produits.

13 agences

réparties sur le territoire national dont
2 agences spécialisées Grands Travaux
& CVC.

1 organisme
de formation

internalisé nommé ART3S, pour favoriser
la montée en compétences des collaborateurs.

1 usine de
préfabrication

de pieuvres et d’armoires électriques, visant au développement industriel de produits de chantiers pour le Génie électrique et le Génie climatique.

500 COLLABORATEURS

nomades ou en agence, répartis sur le territoire national.

60 M€ DE CHIFFRE D’AFFAIRES

réalisés pour les secteurs du logement collectif, de l’hôtellerie, le domaine de l’industrie, de la santé et du commerce notamment.

Notre histoire

Le groupe SOFLUX trouve ses racines en Charente dans la création, au mois d’avril 1981, de la Société nouvelle d’équipement électrique (SNEE), à l’initiative de Jean-Claude GUILLOT et Gérard SUTRE. Les fondateurs sont entourés de 7 collaborateurs qui, pour la plupart, effectueront toute leur carrière au sein de l’entreprise – à l’instar de Gilbert AUPY, devenu par la suite directeur général de SNEE.

D’années en années, de nouvelles agences se développent : La Rochelle et Limoges en 1982, Poitiers en 1999. Cette même année, création de SAGEFI, Holding financière dirigée par les familles historiques.

Le groupe souhaitant se développer dans le Sud-Ouest, l’entreprise SERE à Bordeaux a été fondée en 2000 par Thierry et Pascal GUILLOT.

Dans les deux décennies qui suivent, le groupe continue son développement géographique en Seine-et-Marne, dans la Région Centre, en Loire Atlantique et au Pays Basque ainsi qu’une diversification dans le CVC à Angoulême, Bordeaux, Tours et La Rochelle. En 2016, le Département Grands Travaux est créé afin de répondre à des chantiers de grande envergure sur l’ensemble du territoire français.

Ce développement permet de satisfaire aux attentes de nos clients et de renforcer notre « leadership » dans les domaines du génie électrique et climatique. Il est réalisé en respectant les valeurs du groupe et en conservant notre indépendance financière. 

En 2019, le groupe est scindé en deux entités, pour accompagner les visions stratégiques différentes des familles GUILLOT et SUTRE. C’est ainsi qu’est fondé le groupe SOFLUX, qui reprend SNEE et SERE, avant de développer buyuseful sitecool phone caseswww.bajwabuilders.co.uk/ sa société de formation interne, ART3S. Cette internalisation nous permet un meilleur suivi de nos collaborateurs et favorise leur montée en compétence sécuritaire, normative et technique.

Enfin, en 2020, OCTOFLUX voit le jour afin de réunir les activités de préfabrication électrique et de câblage d’armoires électriques, activités existantes au sein du groupe depuis de nombreuses années. Ce concept nous permet une flexibilité plus importante et une qualité constante dans nos approvisionnements.

Le groupe est en perpétuelle évolution afin de satisfaire aux attentes de ses clients et collaborateurs et pour anticiper les évolutions du marché du multi fluide.

40 ans d'énergies positives

Les dates clés du groupe

1981:

Création de SNEE
Première agence ouverte en Charente (16)

2013 :

Création d’un département SNEE Génie climatique (CVC)
Implantation de SERE à Bayonne via le rachat de Alçuyet.

2020 :

Création d’Octoflux, société de préfabrication de produits électriques et de CVC plomberie

2000 :

Création de SERE
Première agence ouverte en Gironde, à Bordeaux (33)

2016 :

Création d’un département SNEE Grands Travaux

2006 :

Implantation de SNEE à Paris, 5e agence ouverte sur le territoire national

2019 :

Création de la SAS SOFLUX
Restructuration de l'entreprise SERE avec la création d’un pôle Électricité et d’un pôle Génie climatique Création de la société ART3S, organisme de formation interne du groupe

2012 :

Création de la marque SOFLUX

Direction générale et pôles
du groupe SOFLUX

Structure support des entreprises SNEE, SERE et OCTOFLUX,
le groupe SOFLUX intègre 4 pôles :

Pôle Ressources Humaines

Pôle Marketing, Communication et Commerce

Pôle Production, Achats, QSE et LEAN

Pôle Administratif, Financier et Services généraux

Notre vision

Gagner en performance et servir au mieux les entreprises, villes et collectivités pour tous types de travaux en génie électrique, génie climatique et énergies renouvelables

Depuis 1981, le groupe SOFLUX constitue un acteur majeur des services multi-fluides et accompagne les entreprises, villes et collectivités dans la maîtrise de leurs installations électriques, CVC et l’optimisation de leurs performances énergétiques grâce aux énergies renouvelables.

Dans un monde où les matières premières et l’énergie sont consommées plus que de raison, nous avons fait le choix de :

  • Conserver les compétences pour dimensionner les installations de nos clients en adéquation avec leurs besoins afin de garantir la rentabilité des projets.
  • Produire avec des collaborateurs locaux. Accueillir des jeunes et les accompagner afin d’apporter pérennité et qualité à nos clients.
  • Fiabiliser nos sources d’approvisionnement, chasser les gaspillages, limiter et valoriser les emballages et déchets.
  • Optimiser les énergies nouvelles.

Nos valeurs

SOFLUX place le respect de ses valeurs au premier plan de ses engagements, vis-à-vis de ses collaborateurs comme de la Société.

Pour nous, le RESPECT de chaque personne est fondamental. L’écoute et la prise en considération de chacun passe par l’information et le dialogue avant tout, mais aussi par la confiance et les possibilités d’expression offertes à tous. Le respect, c’est également celui de la responsabilité sociétale : un comportement éthique et sincère, qui passe par la prise en compte des impératifs de développement durable dans tous les processus de création de valeur.

Chez SOFLUX, la RESPONSABILITÉ est au cœur de nos actes et de nos décisions. Nos équipes sont proactives face aux risques et aux problématiques de sécurité, de santé et d’environnement. Le respect de l’intérêt général et des décisions prises collectivement passe par une attitude honnête envers les autres, comme soi-même. Ainsi, nous encourageons les comportements responsables : reconnaître ses erreurs, apprendre de ses échecs et défendre ses choix avec cohérence.

Nous croyons aussi que l’ENGAGEMENT est une valeur fondamentale, en plaçant l’humain au centre de l’entreprise. C’est pourquoi, nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs, tout en encourageant l’expression des idées, de la créativité et de l’innovation. Un climat de confiance, pérenne et convivial garantit l’implication et la responsabilisation de chacun, dans un esprit de cohésion.

Nos implantations

Déployer nos expertises métiers sur le territoire national

Grâce au maillage territorial des agences SNEE et SERE, le groupe SOFLUX maîtrise son développement et déploie ses expertises métiers dans les domaines de l’électricité, du génie climatique et des énergies renouvelables pour répondre avec pertinence, efficacité et apporter des solutions au plus près des entreprises et des chantiers.

– 1 groupe SOFLUX, implanté et représenté à Angoulême et
Bordeaux.

– 3 entreprises SNEE, SERE et OCTOFLUX

– 13 agences réparties entre l’Ile-de-France et le grand Ouest
du territoire national

– 1 département Grands Travaux basé à Angoulême

– 1 usine de préfabrication implantée en Charente.

– 1 centre de formation internalisé, ART3S basé à Bordeaux